Que faire si les patchs ne collent pas ?

Que faire si les patchs ne collent pas ?

L'électro stimulation musculaire est transmise via un système de patchs ou d'électrodes qui se placent sur les zones à travailler : abdos, cuisses, bras…

 

 

 

Les patchs collent pas dès la 1ère fois ?

Les appareils sont fournis avec des patchs offert déjà sur les appareils, pour pouvoir commencer à les utiliser dès réception.

ATTENTION : les patchs ou électrodes d’électrostimulation sont hyper sensibles et doivent être hydratés. Ils n'aiment ni la chaleur, ni la poussière, ni la transpiration.

Le stockage, le transport et la livraison par avion notamment peut altérer les propriétés adhérentes des patchs fournis gratuitement et déjà en place dès la 1ère utilisation.

Ce sont des accessoires fournis gratuitement et qui, si ils ne sont pas hydratés, bien entretenus ou bien conservés, ne pourront pas servir entre 15 et 30 fois.

Si jamais il n'adhèrent pas dès la 1ère utilisation, retrouvez ici des conseils pour utiliser et prolonger leur durée de vie mais il faudra peut-être les remplacer, pensez à commander vos patchs.

Aussi à force d’utilisation, ils finissent inévitablement par devenir inutilisables. 

 

 

Les patchs électrodes ne collent plus : pourquoi ?

Peu importe la qualité des électrodes et leur marque, lespatchs fournis gratuitement et déjà sur les appareils peuvent ne pas coller sur votre peau dès la première utilsation pour les raison évoquées ci-dessus.

Par contre les patchs de remplacement, au bout de quelques dizaines d’utilisations, ils deviennent inutilisables.

Plusieurs causes possibles :

1. ils peuvent être arrivées en fin de vie. Les utilisations endommagent leur côté adhésif ainsi que leur conductivité. Cela dépend surtout de l’intensité des séances d’électrostimulation. Plus elles sont intenses, plus la conductivité des électrodes va être sollicitée. Celles-ci se dégradent plus vite et finissent par devenir inutilisables.

Par ailleurs, le côté adhésif des patchs électrodes est particulièrement sensible à l’air libre, qui l’assèche rapidement. Aussi, un mauvais reconditionnement peut porter atteinte à leur durée de vie.

Un bon entretien permet d’optimiser la qualité de leurs utilisations et leur nombre.

IMPORTANT : 

Si lors d’une séance, des sensations de picotements ou de fourmillements se font ressentir, cela peut être le signe qu’il est nécessaire de changer les patchs. Souvent, avant que cela ne se produise, les électrodes ne collent plus.

 

Les électrodes qui ne collent plus ne se recyclent pas

Suivant son état, il est peut être possible de réhydrater le côté adhésif de l’électrode.

COMMENT FAIRE ?

Au moment de le recoller sur son support plastique, il convient d’y déposer une petite goutte d’eau. Si vous possédez du gel spécial, appliquez-en en toute petite quantité sur sa surface collante.

Dans le cas où l’électrode mesure 4x4 centimètres, l’équivalent d’une demi-cacahuète peut être disposé de façon homogène sur sa surface.

Si elle mesure plus, alors il faudra utiliser environ une cacahuète de gel. Enfin, la couche ne doit pas excéder 1 millimètre.

Si vos tentatives d’entretien échouent, il faut savoir que les patchs ne sont pas recyclables. De ce fait, jettez les à la poubelle, avec les ordures ménagères.

S’il est possible de repousser au maximum les capacités en matière de durée de vie des patchs électrodes, il n’est pas possible de les utiliser éternellement. Une fois qu'ils ne collent plus, il convient donc de les jeter.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés